Attestation dépistage COVID-19 avant voyage

Pour autoriser l'entrée sur leur territoire, certains pays demandent de délivrer un certificat médical attestant du dépistage négatif du coronavirus. Unisanté propose de réaliser un test de dépistage par frottis avec rendez-vous.


Rendez-vous

Vous avez la possibilité de planifier votre consultation directement depuis le site de prise de rendez-vous en ligne. Tout retard ne pourra malheureusement pas être pris en charge en raison de la très forte affluence. Nous vous demandons donc de vous présenter 15 minutes avant votre rendez-vous.

Merci de vous renseigner sur la modalité de test acceptée pour votre voyage. Nous réaliserons un test PCR ou un test rapide en fonction de votre demande. 

Résultats

L’attestation de dépistage est datée du jour de la réalisation du frottis et sera fournie dans un délai de 24h à 48h.

L’attestation est envoyée par e-mail ou peut être récupérée à la réception de la consultation vaccination et voyages d'Unisanté (voir Accès ci-contre). L'attestation est rédigée uniquement en anglais.

Documents

Merci de bien vouloir apporter votre passeport afin que l’on puisse faire figurer le n° correspondant sur l’attestation.

Annulation d'un rendez-vous

Vous avez la possibilité d'annuler votre rendez-vous jusqu'à la veille de celui-ci (au plus tard). La somme de CHF 50.- vous sera facturée en cas de non-annulation.

CHF 136.50 pour une PCR ou CHF 30.- pour un test rapide. Les frais de dépistage du COVID-19 sont à la charge de la ou du patient·e.

Un test PCR salivaire peut être effectué sous condition de ne rien avoir mangé et ni bu dans les 20 dernières minutes.


Prendre rendez-vous en ligne