Consultation générale de médecine du travail

La consultation générale de médecine du travail a pour but de préserver les intérêts des patients des points de vue médical, professionnel et social:

  • Lors d'une suspicion de maladie en lien avec le travail, comme en dermatologie (dermatite irritative et/ou allergie de contact, etc.), rhumatologie (rachalgies, tendinites, syndromes canalaires, etc.), oncologie (mésothéliome, cancers broncho-pulmonaires, de vessie, ORL, leucémies, etc.), ou encore neurologie (neuropathies, Parkinson, encéphalopaties, ou en lien avec des substances toxiques)
  • Pour une demande d'avis médical d'aptitude au poste de travail à la suite d'une maladie ou d'un accident
  • Pour un avis d'orientation professionnelle chez des jeunes ayant une maladie chronique

Cette consultation est ouverte à toute personne adressée par son médecin traitant. Elle s'adresse également aux professionnels de la santé.

Après la consultation, le médecin du travail fournit au patient des conseils de prise en charge médicale, légale et assécurologique. Avec l'accord du patient, un lien peut être établi avec l'employeur afin d'effectuer une évaluation du poste de travail et de proposer les adaptations nécessaires à améliorer les conditions de travail du patient, et de favoriser son retour au travail et/ou son maintien en emploi.

Cette consultation prodigue également des informations et conseils aux médecins sur les aspects médicaux, légaux et assécurologiques en lien avec la santé des travailleurs.

Prise de contact

Pour toute demande de prise en charge du patient, veuillez remplir et nous envoyer cette demande de consultation renseignée par courriel ou par fax au 021 314 74 30.

Le nombre de demandes de conseils par téléphone ayant sensiblement augmenté, nous avons mis en place un formulaire de contact demande de consilium en l'absence du patient.

Nous écrire