GENTON Blaise

GENTON Blaise

Co-chef du Département Formation, recherche et innovation

Le professeur Blaise Genton porte une double casquette de co-chef du Département Formation, recherche et innovation et celle de médecin-chef de la Policlinique de médecine tropicale, voyages et vaccination d'Unisanté. Son parcours atypique l’a mené d’abord dans un projet de carrière de médecin-généraliste pour bifurquer ensuite dans la médecine tropicale et des voyages qu’il enseigne comme professeur ordinaire à la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne.

Après une formation clinique large et quelques séjours en Afrique comme médecin-délégué du Comité International de la Croix-Rouge, Blaise Genton a fait un Master d’épidémiologie à la London School of Tropical Medicine and Hygiene puis s’est rendu 6 ans en Papouasie Nouvelle-Guinée dans le cadre d'un projet de développement vaccinal contre le paludisme. Cette expérience va être déterminante pour son futur qui va toujours balancer entre clinique et recherche, celle-ci centrée sur tous les aspects du paludisme, qu’ils soient diagnostiques, cliniques, ou de management.

Blaise Genton est un homme de terrain impliqué dans la prévention et la santé publique. Il est engagé dans des initiatives visant à améliorer la santé des populations au sens large du terme en préservant l’environnement et la biodiversité. Le respect de la nature et l’attirance pour les zones lointaines le poussent à naviguer sur les océans, une passion qu’il aime partager avec sa famille recomposée.
A venir
A venir