Communication et partage

Productions de recherche (articles, posters, thèses, etc)

A des fins de communication, de partage et d’archivage, les autrices et auteurs sont tenu·es de déposer leurs publications dans le dépôt institutionnel de leur université. Les chercheuses et chercheurs rattaché·es à l’Université de Lausanne doivent impérativement référencer leurs articles et chapitres de livres sur Serval, le Serveur Académique Lausannois pour leur valorisation au sein de l’Unil. Ceci est également recommandé pour tout autre publication, comme les posters, abstracts, rapports, etc. Les chercheuses et chercheurs rattaché·es à l’Unige sont également tenu·es de déposer leurs publications sur le serveur de l'Archive ouverte Unige.

La présentation des résultats aux éventuels mandants ou autres partenaires d'un projet de recherche et/ou la remise du rapport de résultats est évidemment à considérer avant toute communication externe.

Données de recherche

Les données de recherche peuvent être partagées à des fins de reproductibilité, de transparence et d’archivage. Le partage est obligatoire lorsque le projet de recherche est financé par le FNS ou lors de la publication d’article chez certains éditeurs.

Les données partagées doivent correspondre aux principes FAIR et sont diffusées à travers un dépôt de données.