Travail et souffrance

Stress, burn-out, conflit, violence au travail, sentiment de harcèlement ou mobbing, pour toutes ces situations de souffrance en lien avec l'activité professionnelle, Unisanté propose des formations et une consultation par des spécialistes de médecine du travail. 

Formations ouverte à tous

Unisanté propose une formation intitulée "Prévention du stress professionnel". Ouverte à tout·e·s, elle aborde les origines du stress, les signaux d’alerte, les symptômes et permet à chacun·e de réfléchir à des pistes de prévention du stress. Quelques outils individuels pour la gestion du stress viennent également ponctuer la séance. 

Il existe également une formation pour la prévention des risques psychosociaux (RPS) dédiée aux cadres, fonctions RH et acteurs de la prévention. Elle vise notamment à comprendre les effets des risques psychosociaux et élaborer des actions concrètes pour les prévenir.

Demander une offre

Consultation par un médecin du travail

Pour les situations de stress et de souffrance en lien avec l'activité professionnelle, Unisanté propose une consultation spécialisée, appelée travail et souffrance. Cette prestation est ouverte à toute personne (adressée par son médecin traitant) en situation de stress, burn-out, conflit, violence au travail, sentiment de harcèlement ou mobbing, cherchant un regard spécialiste pour analyser et comprendre sa situation professionnelle afin de déterminer des pistes de solutions.

Elle s'adresse également aux professionnel·le·s de la santé qui s'interrogent sur la prise en charge et les orientations médicales, professionnelles et sociales de leurs patients.

Plus de détails sur la consultation spécialisée travail et souffrance