Unisanté et la santé publique

Unisanté est un centre d’expertise en santé publique, au service des institutions et professionnels du domaine. A travers son Département épidémiologie et systèmes de santé (DESS), le centre réalise des évaluations de prestations ou de programmes de santé publique ; conçoit et mène des études et des analyses. Unisanté propose également un service de conseil et soutien dans la réalisation de projets et d'interventions en santé publique.

Expertise en santé publique

Unisanté dispose d’expertises dans divers domaines: en épidémiologie des maladies chroniques et de leurs déterminants, tout d’abord, ainsi que dans l’organisation et la transformation des systèmes de santé et l’amélioration des méthodes quantitatives et qualitatives. Cette expertise s’étend aux domaines de la prévention et promotion de la santé, des addictions, de la santé sexuelle, de l’économie de la santé, ainsi que des enquêtes de satisfaction.

Son champ d’action touche la population générale mais aussi des groupes aux problématiques particulières telles que les femmes enceintes, les adolescents, les personnes âgées, les usagers de drogues, etc.