Dans cette rubrique, vous trouverez des informations pratiques sur les factures que vous pourriez recevoir après une visite à Unisanté, notamment suite à une consultation médicale ambulatoire, sur rendez-vous ou en urgence.
Informations importantes:
Les prestations médicales à charge de l’assurance obligatoire des soins sont facturées mensuellement, directement aux assureurs-maladie avec lesquels Unisanté a signé des conventions tarifaires. Afin de permettre un meilleur suivi administratif de votre dossier, nous vous prions de:
- Présenter votre pièce d'identité et votre carte d'assurance à chaque visite,
- Annoncer vos changements d'adresse et/ou d'assurance maladie,
- Déclarer au plus vite vos accidents auprès de votre employeur ou caisse de chômage.
Si vous êtes domicilié à l'étranger, des documents spécifiques sont nécessaires pour une prise en charge par votre assurance. Référez-vous à la rubrique "Quelle prise en charge pour les patients domiciliés à l'étranger ?".
Le service de facturation:
Les tâches principales du service de facturation d'Unisanté sont les suivantes:
- Assurer une facturation intégrale des prestations dispensées, selon les lois et conventions en vigueur,
- Répondre aux questions et problèmes soulevés par nos partenaires payeurs et nos patient-e-s sur les factures émises,
- Sur demande, effectuer des arrangements pour le paiement échelonné des factures.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement en lien avec la facturation, au numéro de téléphone 021 314 60 81.