Les maisons de santé, argument marketing ou véritable révolution?
La première édition du Forum Romand des Maisons de Santé aura lieu le jeudi 27 novembre de 9h15 à 17h, au Centre des congrès de Beaulieu à Lausanne, autour du thème «Les maisons de santé, argument marketing ou véritable révolution?». Les inscriptions et l'appel à projet sont ouverts!
Concept en pleine expansion, la «Maison de Santé» soulève autant d’espoirs que de questions.
Qu'il s'agisse d'une simple tendance ou d'une véritable révolution dans l'organisation des soins, ce forum invite les professionnelles et professionnels actifs dans les soins primaires (infirmières, infirmiers, médecins de famille, physiothérapeutes, ergothérapeutes, assistantes sociales, assistants sociaux, pharmaciennes, pharmacien, etc.) à réfléchir ensemble sur les défis et opportunités liés à ce modèle de soins communautaire et interprofessionnel.
La journée s’articulera autour de conférences plénières permettant de mieux cerner les contours d’une «Maison de santé» au travers d’exemples concrets et de connaissances scientifiques et d'ateliers interactifs par petits groupes sur des aspects concrets.
Vous aurez l’occasion de découvrir des projets innovants en cours en Suisse Romande mais aussi d’ouvrir vos horizons aux innovations proposées par nos voisins européens et de réfléchir à la possibilité de les développer en Suisse.
Rejoignez-nous pour ce moment unique de discussion sur l’avenir des soins primaires et des transformations en cours dans notre système de santé!
Appel à projet - Poster
Participez à l’appel à projets en soumettant le résumé de votre initiative avant le 15 septembre 2025. Posters sélectionnés présentés lors de l’événement!
Tarifs
Plein tarifs: CHF 100.- (lunch inclus)
Tarif étudiant: CHF 50.- (lunch inclus)
Organisation
Le Forum Romand des Maisons de Santé est une initiative du Département médecine de famille d'Unisanté en collaboration avec des actrices et acteurs de la santé et du monde politique de toute la Suisse Romande.
La Revue Médicale Suisse est partenaire média de l’événement.