«Unisanté»: un centre académique fort pour répondre aux enjeux de santé publique

04.02.2019

Le projet «Alliance santé», commun à la Direction générale de la santé (DGS), au CHUV, à la Policlinique médicale universitaire (PMU) et à la faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, a conduit à la création d’un Centre universitaire de médecine générale et santé publique. Ce nouveau centre, dont le nom est «Unisanté» permettra à la Direction générale de la santé de renforcer le pilotage de la politique de santé publique. Unisanté compte 800 collaborateurs et collaboratrices et regroupe la PMU, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), l’Institut romand de santé au travail (IST), Promotion santé Vaud (ProSV) et le Programme cantonal diabète depuis le 1er janvier 2019.