Recherche de littérature sur l’impact de la charge de morbidité due aux infections respiratoires et sur la réduction de cette charge par des mesures de santé publique
En 2024, l’OFSP a commencé à élaborer une stratégie de surveillance, de prévention et de lutte contre les infections respiratoires (stratégie RESP).
Cette stratégie doit identifier les besoins concrets en matière de lutte contre les infections respiratoires en Suisse, fixer des objectifs stratégiques et mettre en évidence les mesures appropriées pour réduire la charge de morbidité dans les années à venir. La stratégie est conçue pour le contexte endémique avec des vagues d’infection occasionnelles (par exemple saisonnières).
La recherche de littérature doit fournir des preuves:
- De l’impact des mesures de santé publique sur la charge de morbidité due aux infections respiratoires
- De l’impact de la charge de morbidité (due aux infections respiratoires) sur le système de santé et, plus généralement, sur l’économie
La recherche de littérature constituera une base scientifique pour l’élaboration d’un modèle d’impact de la stratégie.
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
