DOTTA-CELIO Jennifer

DOTTA-CELIO Jennifer

Pharmacienne adjointe coordinatrice des soins coordonnées / Chargée de recherche

Diplômes : PhD en sciences pharmaceutiques
CAS en Recherche Clinique
Diplôme fédéral de Pharmacie
Titres académiques : Dr. ès Sc. Pharm.
Domaine de recherche : Adhésion thérapeutique
Soins coordonnées
Interprofessionnalité
Enseignement : E-Health et e-Pharmacie: Comment le web modifie la relation (Institut des sciences pharmaceutiques de suisse occidentale)
Interprofessionnalité et coordination des soins (CAS Pharmacie clinique: Prestations dans les soins de base)
Méthodes de gestion de projet et réalisation d’une prestation pharmaceutique dans son équipe (CAS Pharmacie clinique: Prestations dans les soins de base)
Participation au module "Approches cognitivo-comportementales et technologiques de soutien à l'adhésion thérapeutique" (CAS Pharmacie clinique: Prestations dans les soins de base)
Anticoagulants et antiagrégants (CAP Pharmacie)
Formation continue à l'entretien motivationnel (Pharmacien·ne·s Pharmacie Unisanté)
Jennifer Dotta-Celio a effectué ses études de pharmacie à l'Université de Fribourg et à l'Université de Genève-Lausanne.
En 2019, elle a obtenu son doctorat ès sciences pharmaceutiques à la Faculté des sciences de l'Université de Genève (Études en adhésion thérapeutique: avancements dans la collaboration interprofessionnelle et dans les domaines cliniques de l'anticoagulation, de l'insuffisance rénale chronique et du diabète).
Elle travaille actuellement à la Pharmacie d'Unisanté (Département des policliniques) comme Pharmacienne adjointe coordinatrice des soins coordonnées. Elle est responsable de la consultation d'adhésion (qui fait partie des activités de soutien à la prise de médicaments) et elle développe des nouvelles collaborations avec différents services d'Unisanté et du CHUV (médecins, infirmier·ère·s, ..).
Elle travaille également pour le Secteur Soutien à la Recherche / Cohortes (Département formation, recherche et innovation). Ses tâches principales sont la gestion des archives de recherche, la gestion des risques et la mise à jour des documents qualité.