Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise: quelles sont les conditions de base? Les bonnes pratiques pour son introduction? Comment mesurer l'impact et ses effets?

Facteur clé d’attractivité et de performance, la santé et le bien-être des employées et employés est au centre des préoccupations des employeuses et employeurs. Comment concilier ces facteurs et les objectifs économiques de l’entreprise? Comment optimiser la performance globale de l’organisation en intégrant les questions de santé au travail? 

La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), Promotion Santé Suisse (PSCH) et la SUVA allient leurs savoir-faire et leur expérience. pour vous proposer une formation en 5 modules. Chaque module peut être suivi indépendamment et correspond à 2 crédits de formation continue SSST. En suivant les 5 modules, les participantes et participants obtiendront un certificat ainsi que 10 crédits SSST (demande d'accréditation en cours).

TROISIÈME  MODULE

Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise: quelles sont les conditions de base? Les bonnes pratiques pour son introduction? Comment mesurer l'impact et ses effets?

 

Groupe de travail
Thèmes

Médecine du travail, Santé au travail

Objectifs

A l'issue de la journée les participantes et participants disposent d'arguments et d'outils afin de mettre en place de manière systématique et visible la Gestion de la Santé en Entreprise (GSE) dans leur organisation. La formation s'appuie sur des instruments et des outils concrets de Promotion Santé Suisse: dimensions et champs d'action de la GSE et modèle d'impact de la GSE. Les participantes et participants peuvent tester les instruments et outils, notamment par l'expérimentation et l'échange d'expériences.

Public cible
  • Responsable, collaboratrice ou collaborateur des ressources humaines
  • Responsable d'entreprise, responsable administrative ou administratif
  • Manager, cadre
  • Chargée et chargé de sécurité
  • Toutes personnes impliquées dans des questions relatives à la santé et sécurité au travail

Facteur clé d’attractivité et de performance, la santé et le bien-être des employées et employés est au centre des préoccupations des employeuses et employeurs. Comment concilier ces facteurs et les objectifs économiques de l’entreprise? Comment optimiser la performance globale de l’organisation en intégrant les questions de santé au travail? 

La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), Promotion Santé Suisse (PSCH) et la SUVA allient leurs savoir-faire et leur expérience. pour vous proposer une formation en 5 modules. Chaque module peut être suivi indépendamment et correspond à 2 crédits de formation continue SSST. En suivant les 5 modules, les participantes et participants obtiendront un certificat ainsi que 10 crédits SSST (demande d'accréditation en cours).

TROISIÈME  MODULE

Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise: quelles sont les conditions de base? Les bonnes pratiques pour son introduction? Comment mesurer l'impact et ses effets?

 

Le 31.10.2024 - Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise: quelles sont les conditions de base? Les bonnes pratiques pour son introduction? Comment mesurer l'impact et ses effets?

Date : 31.10.2024
Horaire : 08:30 - 17:00
Lieu : Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI)

Avenue d'Ouchy 47
1006 Lausanne

Inscription

Conditions de participation

Les organisatrices et organisateurs se réservent le droit d'annuler ou de modifier une formation.

Coûts

  • Tarif standard: CHF 490.- HT par journée
  • Prix pour l’ensemble de la formation: CHF 1’960.- (5 jours pour le prix de 4)

La documentation, le repas et les pauses-café sont inclus dans les frais d’inscription. 

Les paiements doivent être effectués au moins 10 jours avant le début du cours, au moyen du bulletin de versement joint à la confirmation d’inscription.

En cas d’annulation moins de 7 jours avant le cours, aucun remboursement n'est effectué. Il est cependant possible de se faire valablement remplacer, sans frais, par une ou un collègue.

Contact

Stéphanie Carnal - CVCI
E-mail
+41 21 613 36 37