Apprentis, dépendances et compétences de vie - Module 2
Cet atelier offre un espace d’échange interactif autour des compétences de vie et propose aux jeunes une application de coaching santé gratuite, ready4life.
Grâce à un questionnaire en ligne, la ou le jeune peut se situer dans les sept domaines suivants et choisir deux compétences à renforcer :
- Stress
- Alcool
- Communication
- Tabac
- Activité physique
- Ecrans et gaming
- Cannabis
Voir aussi
Cette formation s’adresse aux entreprises et institutions qui travaillent avec des apprentis. Les sessions de formation s’organisent à la demande, dans les locaux de votre entreprise.

- Description
- Modalités
- Contact
Activité physique, Promotion de la santé et prévention, Santé au travail, Stress et risques psychosociaux
- Connaître l’impact de nos habitudes de vie sur notre santé et notre vie professionnelle avec l’exemple du tabac et des produits nicotinés
- Connaître les recommandations et les astuces en matière d’hygiène de vie et décrypter les stratégies marketing de l’industrie du tabac
- Proposer le coaching d’amélioration des compétences de vie et de santé de l’application gratuite ready4life
Apprentis et jeunes travailleurs jusqu'à 25 ans.
- Min. 5 – max. 15 personnes participantes
- En plénière
- Nécessite:
- Salle équipée d’un beamer
Devis
Une demande de devis doit être adressée à la Ligue Pulmonaire vaudoise.
Contact
Ligue Pulmonaire vaudoise
Virginie Brehier
E-mail
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
