Les déterminants sociaux et l’équité en santé
Le Département Vulnérabilités et médecine sociale d’Unisanté signe une série de podcasts (vidéos et audios) pour traiter des questions d’accès aux soins pour les populations en situation de vulnérabilité ou à besoins particuliers.
Mme Nicole Valentine, économiste et spécialiste de la santé publique au sein de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est l’invitée de ce nouvel épisode «COVID-19, Global Health perspective: World Health Organization (WHO)» (en anglais).
Elle y parle notamment de la nouvelle structure de l’OMS qui s’intéresse aux déterminants sociaux et à l’équité en santé.
Vidéo
Ne manquez pas les futurs podcasts d’Unisanté sur la thématique de l’équité en santé en vous abonnant à notre chaîne Youtube!
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
