Unisanté se félicite de l’interdiction des puffs en Suisse!

Unisanté s’engage depuis plusieurs années pour l’interdiction des puffs    

  • En 2023, Unisanté a réuni des expertes et des experts afin d’établir un consensus sur la réglementation des puffs. Ces derniers ont recommandé une interdiction de vente. (lien)
  • La même année, Unisanté, en collaboration avec Promotion santé Valais, a mené une enquête sur l’usage et les représentations des puffs parmi les jeunes Romandes et Romands. Les résultats alarmants, largement repris dans les médias, indiquaient que 59% des jeunes avaient déjà consommé des puffs. (lien)
  • En avril 2025, Unisanté a interrogé plus de 1'000 Romandes et Romands: 84% se sont déclarés favorables à une interdiction de la vente de puffs. (lien

Mais encore...

Unisanté développe des formations ainsi que des projets de sensibilisation et de prévention – pour la population vaudoise, les professionnelles et professionnels de la santé, du social et de l’éducation, les institutions et les entreprises.  

Le Secteur prévention du tabagisme d'Unisanté assure une activité de plaidoyer et met à disposition une information actualisée, accessible et fondée sur les preuves en matière de prévention du tabagisme, notamment pour les médias et les autorités cantonales et communales. tabagisme.unisante.ch