Unisanté teste la prescription d’activité physique avec Pas à Pas+
Aujourd’hui, 80% des coûts de la santé sont imputables à l’ensemble des maladies non transmissibles (MNT). L’activité physique régulière protège contre l’apparition du diabète, des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Elle en favorise également le traitement.
Le projet «Pas à Pas+» accompagne les personnes insuffisamment actives, atteintes ou à risque de développer ces pathologies. PAP+ donne aux professionnel·le·s de la santé et du social la possibilité de confier le conseil et le suivi en activité physique à des spécialistes en APA (activités physiques adaptées): une solution concrète pour les professionnel·le·s de la santé et du social afin de (re)mettre les patient·e·s et les personnes à risque en mouvement!
Lien
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
