Lieu
Université de Lausanne (UNIL)1015 Ecublens - Lausanne
Qu’est-ce que devrait être une recherche durable? Comment concilier excellence et respect des limites planétaires? Venez en débattre lors d’un symposium d’une journée qui se clôturera par le lancement des Assises de la recherche durable de la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne.
Si les universités sont à l’avant-garde de la production de connaissances sur les crises sociales et environnementales actuelles, le monde académique est encore loin d’avoir adapté son fonctionnement à ces nouvelles réalités.
Durant une journée, la Direction de l’UNIL invite sa communauté de recherche à s’interroger sur ce que devrait être une recherche durable et à identifier les freins et leviers pour transformer le modèle actuel.
Un événement co-organisé par le Centre de compétence en durabilité et la Plateforme Durabilité et Santé (FBM).
Lieu: Université de Lausanne, bâtiment Synathlon, salle 1216, 1015 Ecublens