7000 Vaudoises et Vaudois invités à détecter la présence d’anticorps contre le COVID-19 grâce à un kit d’autoprélèvement à domicile
Menée depuis mai 2020 auprès des Vaudoises et Vaudois pour comprendre la manière dont se transmet le coronavirus, l’étude SérocoViD propose une méthode inédite pour détecter soi-même la présence d’anticorps. 7000 personnes sont invitées à se prélever à domicile une goutte de sang au bout du doigt, qui sera ensuite analysée à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Une méthode simple qui permet d’éviter de se déplacer dans une institution de soins. Le Groupement des pédiatres vaudois apporte son soutien à cette nouvelle phase de l’étude.
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
