Utilisation de médicaments potentiellement inappropriés: résultats de l’étude effectuée sur la population âgée du Valais
Le Canton du Valais souhaite prendre des mesures pour réduire la consommation inappropriée de médicaments chez les seniors. En ce sens, il a mandaté Unisanté pour réaliser une étude. Celle-ci a montré qu’en 2019, plus de 39% de la population valaisanne de 65 ans et plus se serait fait prescrire un médicament dont les bénéfices sont discutables, notamment vis-à-vis de leur risque d’effet indésirable.
Médias
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
