Histoire de la Pharmacie d'Unisanté - Leçon inaugurale du Prof. Jérôme Berger
Le Prof. Jérôme Berger vous donne rendez-vous le mardi 3 février 2026 à 18h30 à l’Auditoire Unisanté pour sa leçon inaugurale. La participation est possible en présentiel mais également en visioconférence.
Pharmacien chef au Département des policliniques d'Unisanté, Prof. Jérôme Berger a été nommé professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'Unil dès le 1er août 2025.
Sa leçon inaugurale aura pour titre "De Saint-Loup au Biopôle: une histoire de la Pharmacie d'Unisanté". Elle sera précédée des introductions par:
- Prof. Carole Clair, cheffe du Département des policliniques d'Unisanté
- Prof. Chantal Csajka, directrice du Centre de recherche et d’innovation en sciences pharmaceutiques cliniques (CRISP) CHUV-Unil-Unisanté
La manifestation sera suivie d’un apéritif.
Informations pratiques
- Mardi 3 février 2026 à 18h30
- Présentiel:
- Entrée sur inscription uniquement.
Délai d'inscription pour la participation en présentiel: 22 janvier 2026, minuit - Unisanté - Biopôle, entrée A, Auditoire Unisanté, Route de la Corniche 21, 1010 Lausanne
- Plan d'accès
- Entrée sur inscription uniquement.
- Visioconférence:
- Cet événement est également accessible en live streaming.
Biographie
Jérôme Berger est responsable du Secteur Pharmacie d’Unisanté et professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
Il a obtenu un master en pharmacie en 1998, puis un doctorat en sciences pharmaceutiques en 2003. Il a travaillé dans les affaires réglementaires, en pharmacies communautaires, ainsi qu’en tant qu’animateur de collaborations interprofessionnelles de qualité entre médecins et pharmaciens, avant de rejoindre la pharmacie d’Unisanté en 2008.
En 2009, il a été nommé pharmacien-chef adjoint, responsable du secteur de l’assistance pharmaceutique et de la formation. Il est impliqué dans la formation prégraduée, postgraduée et continue. Il a été nommé chargé de cours à l’École des sciences pharmaceutiques de l’Université de Genève en 2013, puis privat-docent et maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne de 2019 à 2025.
Il est l’auteur de nombreuses publications en lien avec la pratique pharmaceutique et a dirigé divers projets d’enseignement et de recherche portant sur les services professionnels en pharmacie.