Consultation travail et souffrance

La consultation travail et souffrance permet une analyse et une orientation pluridisciplinaire des situations de stress et de souffrance en lien avec l'activité professionnelle.

Cette consultation est ouverte à toute personne (adressée par son médecin traitant) en situation de stress, burn-out, conflit, violence au travail, sentiment de harcèlement ou mobbing, et qui cherche un regard spécialisé pour analyser et comprendre sa situation professionnelle afin de déterminer des pistes de solutions.

Elle s'adresse également aux professionnels de la santé qui s'interrogent sur la prise en charge et les orientations médicales, professionnelles et sociales de leurs patients.

La consultation peut déboucher sur les prises en charge suivantes:

  • Avis, conseils et soutien sur les aspects thérapeutiques en cours, ainsi que sur les plans assécurologiques et professionnels
  • Prise de contact avec l'employeur, avec l'accord de toutes les personnes concernées, en vue d'appréhender et de favoriser les possibilités de maintien et de retour au travail
  • Orientation en réseau vers d'autres professionnels: psychiatre, psychothérapeute, psychologue du travail, ergonome, assistant social, instances administratives et assécurologiques, job coach

Prise de contact

Le médecin référent peut envoyer une demande de consilium ou contacter le secrétariat médical.

Pour toute demande de rendez-vous, veuillez remplir et nous envoyer cette demande de consultation renseignée par courriel ou par fax au 021 314 74 30.

Nous écrire

Remarque: la consultation travail et souffrance n'est pas une consultation de soins. Elle ne répond pas à des besoins en situation d'urgence. En cas d'urgence ou de détresse psychologique, le numéro suivant ouvert 24h/24 doit être utilisé: 0848 133 133.