Et si la Suisse apprenait de la Nouvelle-Zélande pour avancer vers un avenir sans tabac?
Le 21 janvier 2025, Unisanté vous invite à découvrir les stratégies qui font de la Nouvelle-Zélande un pays pionnier de la prévention du tabagisme dans ses politiques publiques.
La Prof. Janet Hoek, Professeure de santé publique à l’ University of Otago, co-directrice du groupe de recherche "ASPIRE Aotearoa – Research for a tobacco free future", animera un workshop qui sera l’occasion d’échanger sur la thématique, de mettre en commun nos expériences et de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour avancer vers un monde sans tabac.
Informations pratiques
- Horaire et lieu: de 14h30 à 16h30 à Unisanté, Lausanne
- Entrée libre, mais inscription obligatoire
Conférence
La Prof. Janet Hoek donnera également une conférence de 11h30 à 12h30 intitulée "Nouvelle-Zélande, leader mondial en matière de lutte antitabac. Vraiment?"
Unisanté a déménagé!
En octobre 2025, la majorité de nos activités s'est déplacée au Biopôle de Lausanne.
Auparavant réparties sur une demi-douzaine de lieux, la plupart des activités d’Unisanté a déménagé dans ce site. L'institution s’est installée dans une partie de trois bâtiments répartis autour de la route de la Corniche, à côté de la station de métro Vennes de Lausanne.
Les détails des plans d’accès de nos principales prestations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux.
