Etablissement du budget et recherche de fonds

Etablissement du budget

Pour assurer le financement du projet de recherche, il convient d’établir un budget précis et exhaustif, sans omettre la TVA, si applicable. 

Si le budget est établi dans une démarche de recherche de fonds, il convient de se renseigner au préalable si les(s) financeur(s) visé(s) exige(nt) que le budget soit présenté en utilisant un modèle spécifique.

Liens utiles à l’établissement du budget:

Textes légaux:

 

Recherche de fonds

Pour procéder à la recherche de fonds, il convient de bien cerner les organismes de financement en fonction du thème de recherche du projet et de se référer à leurs propres exigences pour la soumission. Afin d'avoir accès à toutes les informations utiles en quelques clics, la FBM a centralisé les appels d'offres. Ce lien recense une panoplie de financements, bourses et prix mis au concours par des établissements suisses ou internationaux. Les plateformes internet UNIL4Research et FUNDRAISO sont des bases de données de financements nationaux et internationaux. Ces outils permettent d’optimiser les recherches de fonds des chercheuses et chercheurs proposant des financements individuels, tels que des bourses, des prix, un soutien de mobilité interne/externe, ainsi que des projets collaboratifs ou encore des équipements.

Liens utiles à la recherche de fonds:

 

 

Dernière révision le 23.09.2022