Pharmacie

La Pharmacie d'Unisanté est une pharmacie publique ouverte à toutes et tous. Elle fournit également les médicaments aux différents services de l'institution pour la prise en charge de leurs patientes et patients.

La Pharmacie d'Unisanté propose un accompagnement aux patientes et patients dans la prise chronique de leurs traitements, ainsi qu'un service d’assistance pharmaceutique pour les professionnelles et professionnels de santé. 

 

Horaires

La Pharmacie d'Unisanté est à votre disposition aux horaires suivants:

JourPlage horaireCommentaire
Lundi - Mercredi08:00 - 17:30
Jeudi09:00 - 17:30
Vendredi08:00 - 17:30
Samedi08:00 - 12:00
DimancheFermé

Pharmacie d'Unisanté 
Rue du Bugnon 44
1011 Lausanne 

Niveau 05

Email

021 314 48 48

 

Soutien à la prise de médicaments

La Pharmacie d'Unisanté propose des entretiens personnalisés pour vous soutenir dans la prise de vos médicaments. Ce soutien à l’adhésion thérapeutique est actuellement proposé à plus de 300 patientes et patients. Ils sont ainsi accompagnés dans leur prise de médicaments via des entretiens de type motivationnels, couplés à des dispositifs d’aide et de suivi tels que les piluliers électroniques, semainiers ou remises fractionnées.

Intéréssé·e par ce service? Parlez-en à votre médecin qui pourra faire une demande à la Pharmacie d'Unisanté. 

Assistance pharmaceutique pour les professionnel·les de santé

Les pharmaciennes et pharmaciens d’Unisanté sont à disposition des professionnelles et professionnels de santé qui prescrivent et/ou utilisent des médicaments pour répondre aux questions sur leur usage ambulatoire: interactions, effets indésirables, grossesse/allaitement, utilisation, composition, conservation, obtention, etc. 

Contactez la centrale d’information sur les médicaments au 079 556 38 50, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

 

À propos de la Pharmacie d'Unisanté

La Pharmacie d'Unisanté participe également au développement de la pharmacie clinique ambulatoire et explore en particulier les pistes de collaboration entre médecins, pharmaciennes, pharmaciens et autres professionnelles et professionnels de santé pour optimiser la prescription et l’usage des médicaments.

Chaque année, elle assure la prise en charge d'environ 50'000 patientes et patients ainsi que l’animation de colloques et formations.